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Expéditions et retours

Politique de livraison

Tous vos colis sont envoyés par la Poste via Colissimo. Nous proposons la livraison pour la Réunion et l'Océan Indien ( nous contacter) . 

pour le moment jusqu'à 2kg. Pour des commandes plus importantes, merci de nous contacter par mail - sur devis.

Les colis sont généralement expédiés dans les 48 heures suivant la réception de votre paiement. La méthode d'expédition standard est tracée par colisimo, livrée avec ou sans signature au choix. Nous vous fournirons dès que possible avec un lien qui vous permettra de suivre la livraison de votre colis en ligne.

Politique de retour et d'échange

7.1 - En cas de produit reçu non conforme, abîmé ou différent du produit commandé, le « Client » devra préalablement retourner le produit à la « Société » afin que celle-ci constate la non conformité, le défaut du produit ou l'erreur d’expédition. Dans le cas d'une validation, le « Client » pourra opter pour un remboursement ou un envoi des produits concernés. Les frais de port du retour lui

seront remboursés.

7.2 - Tout retour de produit(s) impliquera l'envoi de l'ensemble des éléments du (des) produit(s) concernés ainsi que l'ensemble des éléments d'emballage en parfait état, sauf dans le cas ou le « Client » a noté par écrit les réserves afférentes auprès du transporteur lui-même lors de la réception d'un emballage postal abîmé.

7.3 - Le " Client " dispose d'un droit de rétraction légal de 14 jours lors d'un achat via internet ou par téléphone (le décompte des jours commençant au lendemain de la commande). Pour exercer son droit de rétractation le " Client " doit fournir un document écrit explicite (courrier recommandé ou e-mail). Les produits retournés devront être complets (emballages et notices compris) et dans un

état neuf afin qu'ils puissent être proposés comme tels à la revente. Les frais de commande initiaux des produits concernés, déduction faite des frais de livraison initiaux pour notre entreprise, lui seront remboursés sous le délai légal de 14 jours à compter du retour effectif des produits et sous réserve d'un état neuf de ces derniers. Les frais de retour des produits sont à la charge du

« Client ».

7.4 - Tout retour de produit à la charge du « Client » devra se faire uniquement via la « Poste » par « Colissimo avec signature ».

7.5 Tout service après-vente concernant une adresse hors des aires géographiques définies à l'article 5 impliquera la prise en charge

des frais de port ou de tout autres frais afférant par le « Client ».

7.6 - Tout retour d'un produit comprenant des éléments abîmés non liés à un défaut validé (carton produit scotché, emballages réutilisables déchirés) ou devant être nettoyés (cuve comprenant des traces) se verra appliqué un forfait par défaut, correspondant à une déduction du montant remboursé de 50 euros. Cela sans compter les éléments principaux (cuves, éléments filtrant) qui ne seront pas remboursés s'ils ne sont pas en parfait état.

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